Arkeos, les grandes civilisations sont leur inspiration…
A Jaïpur, la ville joyau de l’artisanat au Rajasthan, les bijoutiers se comptent par milliers. Chaque atelier développe un savoir faire spécifique; souvent en complémentarité avec d’autres. Abishek, anime à Jaïpur, une petite unité de production de joaillerie d’une vingtaine de personnes, au talent d’exception, particulièrement orientée vers la création de bijoux traditionnels en métaux et pierres précieuses. L’atelier de Abishek répond aux normes BIT du travail et garantit une traçabilité complète sur tous les process et les métaux employés.
Cette collection « Arkéos » est née de la rencontre complice entre Christine Delpal, la créatrice de Karawan et le savoir d’ajourage des mains expertes, héritières de l’art Moghol de ciselage des motifs. Un échange créatif entre 2 cultures, 2 regards riches de leurs différences, pour une collection qui fait des ponts entre Orient et Occident.
Christine Delpal, la créatrice de Karawan, se plait à mêler à ses inspirations venues du quotidien à celles de la découverte des collections des musées d’ethnologie. On devine comment les grandes civilisations lui ont inspiré cette collection de bijoux en laiton, métissant passé et présent pour se jouer des frontières. Ces 4 bijoux-univers retraduisent avec subtilité les influences orientales et moyennes orientales qui ont traversé les Routes de la Soie. Le laiton, alliage de cuivre et de zinc, est utilisé en Afrique, en Chine ou dans le bassin méditerranéen depuis la préhistoire. Travaillé à la main, il donne aux bijoux un air de trésor délivré du passé.
Une lune d’or
Un miroitement de reflets du soleil sur le disque lunaire. Une lune d’or, évocatrice d’un féminin rayonnant. Elle résonne avec les cercles d’or des murs d’Egyptiens gravés de hiéroglyphes.
la nuit des temps
Des pièces de la nuit des temps comme s’ils venaient d’être mis à jour… Les plaines moyennes orientales les ont délivrés, chahutés par le sable et le temps. Inspirée d’une autre époque, la collection est un hommage aux trésors anciens découverts au pinceau par les archéologues.
le jardin secret
Derrière le moucharabieh, le jardin secret du riad offre beauté et fraîcheur. Des bijoux comme des portes qui s’ouvrent sur le raffinement oriental. Des ornements de palais aux parures des femmes, l’arabesque chante les douces et chaudes soirées qui s’écoulent à l’Est.
Un ciel étoilé
Un ciel étoilé concentré en un bijou. Une constellation scintillante de modernité, pour éclairer les nuits d’éclats de comètes et de poussière d’étoiles filantes. Des constellations comme un géométrie du destin. Une version de la femme contemporaine résolument active et connectée !
Acheter sur le e-shop
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!